Manifeste du Parti Ideeliste

Sous les pavés, l’Ideel Garden

Béton, goudron, bitume : tas de matières grisonnantes qui habillent en couche épaisse nos sols en ville. Nos semelles, elles, se sont habituées au luxe d’arpenter un sol épais, dur, rassurant. Nos imaginaires, eux, s’en éloignent et se nourrissent de ce paysage moderne qui sépare sans cesse l’homme et la nature, l’homme et sa nature…

Début d’un mauvais synopsis ? Énième documentaire sur la fin du monde ? On zappe la chaîne ?

Ah, on aimerait aussi. Mais non.

Agriculture intensive, arnaque au consommateur, pressurisation du producteur… : de tout cela on n’en veut pas, on n’en veut plus et on n’est pas les seuls. Plus on est, mieux c’est. Deel ?

En tant qu’amoureux du terroir et de la bonne bouffe, on a décidé de vivre une idylle en se consacrant au frais. Des salades composées pour commencer ; à base de produits locaux, de saison, sortis de terre au plus loin en Camargue et à déguster au plus près, au cœur de Paris. Le tout en partageant équitablement les rendements avec nos producteurs partenaires et, autant que faire se peut, à des prix ideelistes – on pense à vous aussi.

Alors maintenant on reprend le pouvoir, vous reprenez le pouvoir !

À l’heure des grands travaux de réparation, on a, nous, décidé d’agir en amont. À l’échelle locale, en travaillant main dans la main avec ceux qui cultivent les sols et ceux qui savourent leurs fruits.

Pas de salades entre nous. Etre ideeliste c’est un 100g de convictions et 150g d’actes.

La sauce secrète ?

#1 Convaincus qu’harmoniser nos relations avec la nature passe avant tout par notre rapport avec les autres, on tient sincèrement à partager l’histoire des produits que rencontrent vos papilles. Pour cela, on emprunte des circuits les plus courts possible et sommes quotidiennement en lien avec les exploitants partenaires : Hilaire, Fanny, Pierre, Marie, Fabien, Michel, Alain, Thomas…

#2 Une pierre deux coups, on limite distances parcourues et frais environnementaux associés. Et entre nous, notre comptabilité nous en remercie.

#3 La transparence nous est chère. Sans confiance, pas d’ideel.

#4 Respecter les saisons, respecter le local c’est aussi se respecter soi. Chez Ideel Garden, ce sont de savoureux produits, cultivés sans pesticides nocifs, bio tant que possible et assemblés avec goût à retrouver dans vos assiettes.

#5 Le respect de la saisonnalité garantit la qualité. L’Ideel Garden est nutritif.

#6 Entretenir notre santé, c’est entretenir celle de notre planète. Pas de complot, le tout est lié !

#7 Au compost l’adage « l’herbe est toujours plus verte ailleurs ». Chez Ideel Garden, on a conscience de la valeur inestimable de notre territoire nourricier. L’idée d’un ideel ailleurs a rapidement été mise au placard. Après avoir creusé sous les pavés, retrouvé le fond, repensé nos priorités, on cultive notre idylle. Et on a bien l’intention de le faire durer celui-ci.

Vous l’aurez compris, fidèles et partageurs nous sommes !

Idee(a)listes, soyons !